Aller au contenu
Accueil » Blog » VOYAGE PHOTO – ISLANDE

VOYAGE PHOTO – ISLANDE

Le Voyage

  • Date : Décembre 2022
  • Durée : 4 jours
  • Appareil photo : Sony A7 IV
  • Quelques lieux : Cercle d’or, Aurores Boréales, …

L’Islande est un pays situé au nord de l’Atlantique, entre le Groenland et le nord de l’Écosse et est célèbre pour ses paysages naturels uniques, tels que ses volcans, ses geysers, ses champs de lave et ses cascades.

On est parti en décembre, lorsque les journée sont courtes : Levée du soleil à 11h et couché à 16h !
Les Islandais croient encore aux trolls et aux elfes, et il est courant de voir des statues de ces créatures dans les jardins et les parcs publics.

Enfin, l’Islande est un lieu de choix pour les amoureux de la nature sauvage, des paysages époustouflants et de l’aventure.


GULLFOSS

Gullfoss est une des plus célèbres cascades d’Islande. Appelées Chutes dorées, elles se trouvent dans la région sud-ouest de l’île, dans la région de Hvítárvatn. La cascade est alimentée par la rivière Hvítá, qui prend sa source dans les glaciers Langjökull et Hofsjökull.

On s’y rend en Super Jeep et une belle température de -7°C nous attend sur place !


Langjökull – Langer Gletscher

Langjökull (Langer Gletscher en allemand) est le deuxième plus grand glacier d’Islande, après Vatnajökull. Il se trouve dans la région de la Haute-Islande, dans les montagnes du plateau de Langjökull. Il a une superficie de 935 km² et une épaisseur moyenne de 400 mètres.

On participe à une excursion qui permet de visite le glacier en motoneige !!!


Geysir / Strokkur

Geysir, également connu sous le nom de « The Great Geysir », est situé dans la région sud-ouest de l’Islande, dans la vallée de Haukadalur. Il est considéré comme l’un des geysers les plus célèbres au monde et le premier geyser connu et pouvant atteindre 70 mètres de haut. Cependant, ses éruptions sont devenues moins fréquentes au fil des années et il est maintenant considéré comme endormi.

Le geyser que l’on a donc aperçu est appelé Strokkur, situé à proximité de Geysir, qui érupte toutes les 5 à 10 minutes et peut atteindre jusqu’à 30 mètres de haut.


Parc National de Þingvellir

Le Parc National de Þingvellir est situé dans la vallée de Þingvellir, entre les plaques tectoniques européenne et américaine. On peut donc apercevoir les fissures et les failles.

C’est là que le premier parlement d’Islande, l’Althing, s’est réuni à partir de 930.


Aurores Boréales

  • Visibles à partir de Reykjavik
  • Et chasse aux Aurores en Bateau

Reykjavik

Reykjavik est la capitale et la plus grande ville d’Islande. L’église Hallgrimskirkja, est un exemple frappant d’architecture néoclassique islandaise avec sa tour de 74 mètres de haut.

L’un des sites les plus populaires à Reykjavik est le Voyageur du Soleil, une sculpture de 5 mètres de haut créée par Jón Gunnar Árnason qui est située sur l’Axe de la Ville, avec une vue incroyable.

Enfin, un autre lieu populaire à Reykjavik est le « Super Mario Wall », un mur de graffiti, situé dans le quartier de Grandi.


Lagon Bleu

Le Blue Lagoon est un spa géothermique situé en Islande, près de la ville de Grindavik. Il est célèbre pour ses eaux chaudes et sa couleur bleue intense.

Le lagon est alimenté par l’eau chaude provenant des centrales géothermiques de la région, qui est ensuite filtrée et réchauffée pour créer une expérience de baignade unique.

On a eu l’occasion de tester 3 crèmes naturelles pour les soins du visage et profiter des bars et restaurants dans le lagon (boire une bière dans un spa géant c’est quelque chose).


Paysages d’Islande

Sur les routes du pays, on peut admirer ses paysages naturels à couper le souffle.

En savoir plus sur Maxcellens

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading